Quel kimono de judo choisir en fonction de l'âge ?

Fightart : une gamme de kimonos de judo adaptée à tous les âges et tous les niveaux de pratique.

Afin de mieux vous guider dans le choix de votre judogi, voici quelques conseils utiles pour mieux vous y retrouver.

- Pour un enfant débutant, une toile légère et souple est conseillée : le kimono de judo Budo.

- Pour un enfant ayant acquis des bases techniques en judo et souhaitant faire ses premières compétitions, une toile plus épaisse avec un motif dit « grain de riz » sur la veste est conseillée : le kimono de judo Seito.

- Pour un adolescent ou un adulte débutant le judo, une toile encore plus épaisse avec structure « grain de riz » sur la veste est recommandée : le kimono de judo Bushi.

- Pour un adolescent ou un adulte abordant ses premières compétitions en judo, une toile plus lourde en « grain de riz » est conseillée : le kimono de judo Keikogi.

- Pour un adulte cherchant un kimono de judo taillé pour l’entraînement confirmé et la compétition, une toile très épaisse et lourde, dotée de nombreux renforts et extrêmement technique, est incontournable : le kimono de judo Sempai.

- Pour un adulte cherchant un kimono de judo voué à la compétition, conforme aux règlementations de l’IJF (International Judo Federation), un choix s’impose : le kimono de judo IJF Shogun.

Si vous avez besoin de conseils pour choisir votre taille, n'hésitez pas à consulter notre article ainsi que les Guides de tailles accompagnant la fiche article de chaque kimono.