Quand votre entreprise a-t-elle été fondée ?
L'entreprise a été fondée en 2021. Notre équipe est composée de personnes passionnées par le sport, les arts martiaux et la performance, possédant de solides compétences dans l'industrie du sport depuis plus de vingt-cinq ans.
Quelle était la raison de démarrer une nouvelle marque de judogi ?
L'objectif de FIGHTART est de proposer un concept de marque inspiré des valeurs sportives, tout en respectant à la fois la tradition et les racines du sport. A titre d'exemple, le code d'honneur "Bushido" signifie quelque chose pour tous les judokas du monde, et ce sont des valeurs qui se reflètent dans notre approche de développement. La performance des équipements sportifs nécessite un mélange de spécificités techniques, respectant les codes et règles de chaque sport, mais implique également d'innover avec une authentique "touche d'art" dans la conception de nos produits.
Quels produits allez-vous vendre ?
Nous proposons une gamme complète de tenues de judo, mais aussi de jiu-jitsu brésilien, de karaté et de taekwondo. Dans un futur proche, la boxe et les sports de combat intégreront également ce portefeuille. Bien sûr, les uniformes de judo FIGHTART sont approuvés à la fois par la FIJ et l'EJU pour les tournois internationaux. Outre les uniformes, nous proposons également une gamme complète de protections corporelles, d'accessoires d'entraînement, d'équipements textiles destinés aux loisirs ou à l'entraînement et de sacs de sport. Il existe de nombreux fournisseurs de judogi sur le marché.
Quelles sont les différences entre FIGHTART et les autres fournisseurs ?
Il existe une pléthore de marques mais aucune ne correspond vraiment à notre approche et à notre philosophie. Sans vouloir manquer de respect, toutes les marques proposent plus ou moins les mêmes produits. FIGHTART propose quelque chose de plus, que ce soit en termes de design de produit, d'embellissement ou de fonctionnalité. D'un point de vue esthétique, nous avons véritablement intégré une « touche d'art » dans chacun de nos équipements, grâce à la collaboration d'artistes et designers authentiques. La marque FIGHTART entend proposer quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant, tout en gardant les meilleurs standards en termes de fonctionnalités du produit. Il y a un autre point fort qui nous différencie des autres fournisseurs. FIGHTART se concentre sur une sélection stricte des matières premières et coopère avec des usines responsables et pleinement soucieuses de l'environnement. Nos t-shirts sont en coton biologique, nous avons réduit de 95% l'utilisation de plastique d'emballage. Ces choix font une grande différence dans l'industrie du sport. Alors que la plupart des marques utilisent encore des emballages en plastique - qui libèrent des microplastiques dans la nature, même si elles optent pour du polyester recyclé - nous atteignons le niveau supérieur de la conscience environnementale. Notre conscience de notre planète se reflète dans nos actes, ce qui fait une différence significative.
Quel est votre marché principal et votre objectif à long terme ?
Nous souhaitons accompagner chaque athlète dans son entraînement, avec le bon choix de matériel adapté à son niveau de pratique. Tous nos produits sont conçus pour performer au meilleur niveau, quel que soit votre âge ou la couleur de votre ceinture. Chez FIGHTART, nous savons que chaque pratiquant mérite d'avoir un équipement de compétition tout en ayant l'air "cool" sur les tatamis ou à l'extérieur du gymnase ou du dojo. De plus, nous proposons aux équipes nationales la possibilité de customiser du matériel, en un temps record ! Notre objectif à long terme est simple : notre collection ne sera pas figée et sera constamment renouvelée avec des fonctionnalités améliorées, de nouveaux designs, afin de satisfaire les besoins changeants de tous les sportifs.
Quand le lancement de votre site Web est-il prévu ?
Le site Web sera lancé à la fin de l'année 2021 et sera pleinement opérationnel en 2022.
Prévoyez-vous d'avoir des partenaires de distribution dans d'autres pays ?
Bien sûr que oui. Nous avons des discussions de distribution ou des accords avec des entreprises, car de nombreux candidats nous ont déjà contactés. Evidemment, la première apparition publique de FIGHTART aux Jeux Olympiques de Tokyo a permis à la marque de rentrer dans le milieu du judo par la grande porte. Bien sûr, nous sommes à l'écoute de tous les partenaires commerciaux potentiels intéressés à traiter avec la marque dans leur pays respectif. Nous avons des conditions de coopération très attrayantes et faciles, et nous accueillerons amicalement tous les candidats qui sont libres de nous contacter.
Aux côtés de Teddy Riner, envisagez-vous de soutenir d'autres athlètes ou équipes nationales dans un futur proche ?
Oui, nous soutiendrons d'autres athlètes dans le temps. Nous avons aussi un tout nouveau concept de partenariat et plein d'idées à proposer aux fédérations et équipes nationales ; nous sommes prêts à entamer une discussion avec tout le monde en Europe et dans le monde. Notre force est de proposer une nouvelle vision avec des modèles de coopération flexibles, dans leur approche et leur fonctionnement, pour le bénéfice de chaque acteur.
Qu'attendez-vous du contrat avec l'UEJ ?
Il ne fait aucun doute que l'Europe représente une grande communauté de joueurs de judo, élevant et diffusant les valeurs du judo de la meilleure manière possible et avec une grande efficacité. L'UEJ est très dynamique, pleine d'idées et ultra-innovante, toujours prête à repousser les limites de la popularité du judo sur le continent ; l'EJU et FIGHTART ont cette mission en commun : faire prospérer le judo. L'EJU est également à la fois créative et active avec toutes ses compétitions organisées, séminaires pour différents publics, des enfants aux meilleurs joueurs, camps d'entraînement, événements promotionnels, etc. veulent contribuer à la promotion du judo.
Que peut-on attendre de FIGHTART dans les mois et années à venir ?
FIGHT ART jouera un rôle majeur dans la communauté du judo, à laquelle appartient son meilleur ambassadeur Teddy Riner. La marque continuera d'innover, de proposer de nouveaux produits frais pour la performance de tous les judokas. Le rafraîchissement constant de notre gamme de judo, de produits et de designs, apportera un souffle et un sens de la nouveauté dans la communauté du judo pour les mois à venir. Nous nous concentrerons sur le fait d'être une force proactive dans le judo. Alors que les Jeux olympiques de Tokyo sonnaient comme le redémarrage du judo dans le monde, notre vision est tournée vers l'avenir et nous envisageons déjà une date importante avec les prochains Jeux olympiques de 2024 à Paris.